Le but du comité santé de l'ACFO-DP est de donner une vision à long terme au dossier santé qui pourra satisfaire les attentes et les besoins de la communauté francophone de la région de Durham-Peterborough. C'est vraiment notre axe verticale qui comprend tous nos secteurs : jeunesse et éducation, ainés et la vitalité francophone. 

Les responsabilités de la table Francophone de concertation en Santé de Durham  :

Health

The purpose of the ACFO-DP health committee is to provide a long-term vision for the health file in order to meet the expectations and needs of the francophone and francophile community in the Durham-Peterborough region.

Access to quality health services in French has a direct impact on the health of Francophones. Therefore, ACFO-DP, consider the health file as the vertical axis that crosses our other strategic axes: youth and education, seniors and francophone vitality.

Les Responsabilités:

1 • Mobiliser les francophones de Durham pour identifier des besoins, des priorités et des solutions en matière de santé qui sont en lien avec les grands axes d’intervention actuels et futurs.

2 • Fournir à l’Entité 4 des données communautaires pour la priorisation des services de santé en français.

3 • Soutenir l’ACFO-DP en partenariat avec l’Entité 4 et le RLISS du Centre-Est dans l’engagement des communautés francophones pour l’amélioration des services en français à Durham et évaluer l’ensemble des stratégies reliées à la santé et au bien-être des francophones de Durham

 La Table francophone de concertation en santé de Durham est donc le résultat de la collaboration entre l’ACFO-DP, le RLISS du Centre-Est, l’Entité 4, plusieurs fournisseurs de service de santé et des organismes communautaires. La Table francophone de concertation en santé de Durham est donc une initiative importante pour la communauté francophone de cette région. Ce sera grâce à la contribution de chacun des membres de la Table que l’Entité 4 sera en mesure de recueillir des données, de l’information et des suggestions sur les meilleurs moyens d’améliorer l’accès à des services de santé en français pour les francophones de la région de Durham. De plus, le comité définit les priorités du dossier santé de l'ACFO-DP et établit un plan d'action afin de réaliser ses objectifs, après l’approbation du CA.